L'A-C-G-E-V-D-33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LE GASSAUGI

3 participants

Aller en bas

LE GASSAUGI Empty LE GASSAUGI

Message par fredfaz Mer 17 Fév - 6:23

Groupement des Associations des Sauvaginiers de la Gironde



j'ai fais un courrier au président pour lui faire part de la création de notre assos et pour faire partie de leur groupement

j 'attend sa réponse mais je sais que lors de leur dernière réunion un ami a parlé de notre assos et la réponse a été positive

dès réception de son mail je vous en mettrais une copie .
fredfaz
fredfaz
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LE GASSAUGI Empty Re: LE GASSAUGI

Message par fredfaz Mer 17 Fév - 6:24

> Message du 12/02/10 17:18
> De : "Jean-Luc BOUCHE"
> A : "jean-francis.seguy@wanadoo.fr"
> Copie à :
> Objet : nouvelle asso
>
> bonjour

je me rapproche de vous pour vous informer de la création d'une nouvelle asso sur la vallée de la Dordogne en gironde

l'association des chasseurs de gibier d' de la vallée de la Dordogne 33

aujourd'hui nos statuts son a la préfecture et nous attendons la réponse du préfet

par la suite nous somme bien décider de rentrer dans le gassaugi

donc dés réception du récépissé de la préfecture je vous enverrai un mail avec nos statuts


mr bouché Jean-Luc créateur et vice président de l'acgevd33





et voila sa réponse


Bonjour M. Bouché
Je prends connaissance de votre courriel et nous serons très heureux de vous accueillir au sein du bureau du Gasssaugi, comme étant la 13ème association de chasseurs de gibier d'eau qui compose la structure que je préside.
Au plaisir de vous lire
fredfaz
fredfaz
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LE GASSAUGI Empty Re: LE GASSAUGI

Message par fredfaz Mer 17 Fév - 6:24

voila ce qui veut donc dire que nous serons les bienvenus parmi eux cheers
fredfaz
fredfaz
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LE GASSAUGI Empty Re: LE GASSAUGI

Message par fredfaz Mer 17 Fév - 6:25

cool
cheers

pour tous coms on passera par les secrétaires Very Happy Very Happy pour la correction des textes et leurs formes,non ?
(pas souci fred on fera ce qu'il faut lol! ) Very Happy
fredfaz
fredfaz
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LE GASSAUGI Empty Re: LE GASSAUGI

Message par Invité Lun 29 Mar - 13:24

prochaine réunion prévue le 19 avril à 18 h , au Porge ( médoc ), acceuillie par l'Association des Chasseurs de Migrateurs du Sud Médoc. Le principe est que chaque asso locale reçoit le gassaugi chez elle pour chaque réunion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GASSAUGI Empty Re: LE GASSAUGI

Message par jeanluc33 Lun 29 Mar - 14:04

merci de l'info jerome

on y sera fred et moi Wink

jeanluc33

Messages : 199
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 57
Localisation : vallée de la dordogne

http://l-a-c-g-e-v-d-33.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

LE GASSAUGI Empty Re: LE GASSAUGI

Message par Invité Mar 30 Mar - 11:15

Jean luc ou fred, il faut que tu envoies un mail à JF SEGUY ( le pdt du gassaugi ) pour confirmer votre présence pour le 19 avril au porge pour la réunion et le repas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GASSAUGI Empty Re: LE GASSAUGI

Message par keyser Mer 31 Mar - 8:39

c'est bien de reçevoir chacun le gassaugi dans les assos ca permet de se rencontrer et d'évoquer les sujets importants salut à tous !!

keyser
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GASSAUGI Empty Re: LE GASSAUGI

Message par fredfaz Ven 4 Juin - 11:57

Jean-Francis Séguy pour AG ACGEVD33 le 11 juin 2010
Le Gassaugi (Groupement des Associations des sauvaginiers de la Gironde) a été créé en 2003 dans le but de réaliser une union entre toutes les associations de chasseurs de gibier d’ de la Gironde, pour que ces dernières deviennent une force capable de se défendre certes, mais aussi capable d’être le relai des sauvaginiers girondins auprès des instances cynégétiques départementales et nationales.
Aujourd’hui le Gassaugi compte 14 associations de chasseurs de gibier d’, et je suis heureux que votre association en fasse partie.

Membre du bureau depuis sa création, j’en suis devenu le secrétaire en mai 2007, puis le Président en septembre 2009.

Alors, je pense que, outre les fondamentaux de nos actions que sont :
* La défense en général et l’organisation de la chasse au gibier d’ dans notre département, la préservation des milieux et des zones humides, la participation aux actions pédagogiques ou d’information en faveur de la chasse et des milieux, je considère également comme essentiels l’investissement du bureau du Gassaugi et de son Président sur des problèmes comme :

* La situation actuelle que nous vivons, avec le peu d’avancées pour notre passion, malgré les études scientifiques réalisées, malgré la signature du guide interprétatif le 16 mars 2009, et surtout malgré le scandale du massacre des oies et des canards en Hollande.

* Les dates d’ouverture et de fermeture de la chasse au GE dans notre département, même si pour de nouveaux cantons, une ouverture au 1er samedi d’août (comme pour le DPM, le DPF, les étangs du littoral et les marais de l’intérieur) est envisagée après les enquêtes de nidification, réalisées par notre fédé.

* Il est clair par contre que nous suivrons de très près les avancées du dossier date de fermeture avec nous le souhaitons une satisfaction à nos demandes répétées pour la chasse des oies en février, ne serait-ce que simplement par rapport au scandale du massacre des cendrées, des rieuses et des siffleurs en Hollande, ceci bien sûr en attendant l’aboutissement des travaux scientifiques programmés par l’ONCFS.

* Natura 2000, les trames bleues et vertes, tout ce qui est considéré comme corridor écologique ne doit pas échapper à notre vigilance.

* Le partage des espaces, la nécessité de se battre pour que des territoires aménagés par les sauvaginiers ne soient pas sanctuarisés par nos détracteurs.

* La mise en place d’un décret ou d’une loi portant sur le délit d’entrave à la chasse.

* Le soutien et la participation aux études scientifiques, seules aujourd’hui capables d’assurer la pérennité de notre passion, car seules reconnues et à ce sujet d’ailleurs j’aimerai tirer un coup de chapeau à notre fédé qui contrairement à beaucoup d’autres s’implique dans des travaux allant dans le sens de la chasse au gibier d’.

* Pour notre part, au Gassaugi, après avoir travaillé à des études ou enquêtes, nous allons proposer de participer au financement d’une des balises « Argos » pour la prochaine étude sur la migration des oies, et cette balise sera baptisée « gassaugi »

Je dois également être le relais avec les différents bureaux des associations qui composent le gassaugi et être une bonne courroie de transmission pour diffuser et expliquer que toutes ces études vont dans le bons sens, c'est-à-dire dans le sens des chasseurs de gibier d’eau.

Une action, qui est une première pour une association de défense des chasseurs de GE dans notre département, c’est la réalisation en 2009 par les sauvaginiers des marais de Montferrand d’une hutte pédagogique située au « petit marais ». C’est une chose intéressante et nous devons soutenir ce genre d’action.

Nous suivons de près d’autres dossiers « chauds » comme :

* La dernière table ronde du 14 janvier 2010 : tout cela n’a donné que de mauvais résultats, avec quelques coups de poignards pour d’autres chasses telles que les ortolans, les limicoles, les rallidés etc.

* Les PMA, la protection des zones humides, l’utilisation des appelants etc.

* Autre danger, également, les trames bleues et les trames vertes, issues du Grenelle de l’Environnement, véritables corridors biologiques reliant les sites Natura 2000 entre eux. On ne connait à ce jour, ni leurs localisations, ni leurs impacts sur la chasse, mais on sent déjà poindre de nouvelles restrictions.

* Egalement, les territoires face aux contraintes de Natura 2000 avec les différentes philosophies pour appréhender ce terrible problème, car c’est bien de cela qu’il s’agit, de nous chasser de nos territoires.
Le rôle du Gassaugi, c’est aussi de mettre en exergue l’action des chasseurs de tonne et parvenir ainsi à obtenir une juste reconnaissance de ce travail pour la biodiversité.

Le rôle de son Président, c’est de créer le lien entre les 14 associations de défense de la chasse au GE qui composent le Gassaugi, pour conserver cette amitié qui existe entre nous ; je pense que c’est important et nécessaire que nous soyons un groupe soudé.

Sans oublier les problèmes cynégétiques nationaux, sur lesquels, nous saurons nous investir, je pense aussi qu’il ne faut pas négliger les problèmes spécifiques de chaque association.

Voilà, j’ai fait un rapide tour des sujets qui nous motivent et j’espère vous avoir convaincu que le Gassaugi travaille dans intérêt des chasseurs de gibier d’eau et que vous saurez, avec votre association lui apporter tout le soutien dont il a besoin.

Je vous souhaite une bonne saison à venir.

Jean-Francis SEGUY
Président du Gassaugi


Dernière édition par fredfaz le Dim 13 Juin - 14:06, édité 1 fois
fredfaz
fredfaz
Admin

Messages : 734
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LE GASSAUGI Empty Re: LE GASSAUGI

Message par Invité Ven 4 Juin - 13:12

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GASSAUGI Empty Re: LE GASSAUGI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum